Avec la rentrée notre blog a pris des couleurs, et vous pourrez y retrouver nos coups de gueule, questions, analyses et propositions pour Parthenay tout au long de la campagne des élections municipales.

Comme beaucoup l'ont déjà fait, vous pouvez nous contacter pour échanger, notamment en nous envoyant un message grâce au formulaire de contact ou à fb.comitedesoutien@gmail.com
Tél : 07.85.70.68.15


jeudi 27 mars 2014

Le sortant se trompe (une fois de plus !)

La profession de foi de Xavier Argenton contient un mensonge grossier de nature à tromper les électeurs : non, la liste conduite par Mme Bély n’est pas aux ordres du parti socialiste !

Françoise Bély a toujours affiché une belle indépendance et ce jusqu’à ces derniers jours, refusant de céder aux pressions.
C’est une femme de terrain et d’expérience qui a su agréger dans la population des hommes et des femmes à l’esprit chaleureux, ouvert et surtout à la sensibilité plurielle.

Nous sommes très loin du chef de clan qui habite l’homme Xavier Argenton, en apparence rassembleur, mais qui ne sait gouverner que seul et sans concertation.

Dimanche dernier, plus de 51 % des électeurs ont voté contre le maire sortant au premier tour de l’élection. La Liste Reconquête s’est retirée en faveur de Françoise Bély et a appelé dans son communiqué de presse à voter contre Xavier Argenton.

Il n’y a dans ces deux faits aucun « diktat » d’aucun parti ni d’aucune personne, mais seulement une réalité sortie des urnes, qui a de quoi inquiéter avec raison le sortant, mais qui devrait l’inciter à plus d’humilité et de respect et ne pas l’autoriser à tenir des propos outranciers et malveillants à l’égard de sa concurrente et de son équipe.